Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Sep

C'est la rentrée !

Publié par Chamialo  - Catégories :  #Journal intime

Page de garde de mon agenda d'étudiante
Page de garde de mon agenda d'étudiante

Bonjour à tous,

 

Cela faisait une éternité que je n’avais pas écrit sur le blog. A la base, je ne suis pas très à l’aise avec les médias sociaux ni avec l’idée de révéler mes dessins en public (ce qui est contradictoire vu la nature de ce blog).

 

J’avais créé ce blog dans l’idée d’avoir un espace où je pourrai partager mes créations avec les personnes qui apprécient mon travail. Cependant, je ne suis pas non plus créative sur demande et l’idée de produire pour produire, sans âme particulière, ça me met une pression monstre. J’ai tendance à créer selon mes humeurs et mes envies, et l’inspiration me quitte lorsque je suis contrariée par des soucis personnels (ce qui peut durer parfois  des mois, foutue émotivité…)

 

Voilà, j’avais juste besoin de poser le cadre pour expliquer pourquoi mes publications ou apparitions soudaines sont décousues et irrégulières. Autant être honnête avec soi-même.

 

Après cette longue parenthèse, je profite de l’ambiance de la rentrée pour apporter quelques modifications sur le blog. J’ai décidé d’apparaître sous le pseudonyme  de Chamialo (cocktail bizarre entre « Mélo » + « miaou » + « chamallow ») et par conséquent de changer le nom du blog.

 

J'ai également décidé d'opter pour une interface du site plus sobre, qui mette davantage les images en valeur.

 

Dernièrement, mon carnet (mon âme !!!) s’est retrouvé confronté au regard des autres. A force de présenter un certain projet perso à plusieurs personnes, j'ai réalisé à quel point mes "tripes" évoquaient des thèmes universels qui peuvent émouvoir d'autres âmes. Si j'ose de nouveau écrire c'est aussi parce que certains éléments de l'histoire commencent de plus en plus à être aboutis. Je trouve enfin une bonne raison de partager ce que je fais autre que la gloire ou la reconnaissance (ces choses-là ne m'intéressent plus). Bref, attendez-vous à des choses un peu plus intimes (du moins pour moi) et ... bienvenue à bord de ce voyage à travers mon univers ;)

Commenter cet article

À propos

Dessin manga, ode aux jeux vidéo et idées jetées sur le papier